Références Georges Schmitt - Panphonie, flûte de pan

Flûte de Pan, Concerts, spectacles
Aller au contenu

Menu principal :

Article Lions Club
Suite au concert de la Cathédrale de Strasbourg, le Lions Club a publié un article.
En compagnie du commandant Cousteau
Georges Schmitt a composé de nombreuses musiques de film pour le Commandant Cousteau, notamment pour la série "l'ALTION".
La photo présente Georges Schmitt et son fils Frédéric en compagnie du Commandant Cousteau
Eté 42
Tournée Africaine
Série de concerts en Angola et au Sénégal organisés par Elf-Aquitaine, L'Alliance Française et le centre culturel Français.
Téléthon 2006 sur France 2
Georges Schmitt a participé au Téléthon 2006 lors d'un concert donné à la mairie de Paris. Ce concert a été retransmis par France 2 et présenté Sophie Davant.
Concerts pour Enfants Sans Frontières
Série de 4 concerts en l'église St Germain des Prés à Paris en 1983.
Ces concerts exceptionnels étaient au profit de SOS enfants sans frontières.
Georges Schmitt était accompagné par le Choeur de l'armée Française, l'orchestre de Radio France et du National.
A cette occasion, Georges Schmitt a eu le privilège d'être le premier artiste à être accompagné par le Choeur de l'Armée Française, s
ous la direction de Benoit Khauffman. Musiques de Georges Schmitt.
Belle Île en mer
Concert au musée du Louvre de Paris
Concert événementiel au musée du Louvre offert par la Société Générale à son personnel.
Concerts à la Conciergerie de Paris
Série de 3 concerts offerts par les laboratoires MSD pour 3000 médecins de France.
Tournée en Corée du Sud
En tournée à Séoul et Pusan (Corée du Sud) - Invité par l'UNESCO, l'ISME, les centres culturels Français et la SACEM pour représenter la France.
Les Nouvelles de Rambouillet
«Les amis de l’orgue de Rambouillet ont proposé un concert exceptionnel en l’église St Lubin. Avec le titulaire du grand orgue de la cathédrale deVersailles Christian Ott et Georges Schmitt le meilleur spécialiste mondial de la flûte de pan. Nous avons passé une soirée inoubliable.»
«Musicien, compositeur, concertiste, Georges Schmitt était l’invité des Estivales de Carnoux. Il a offert au public du parc Tony Garnier 1h30 de rêve en jouant avec sa flûte de pan et nous invitant dans son voyage musical imaginaire. Un enchantement de son mélodieux, juste accompagné par les cigales.»
Concert à L'Olympia de Paris
Concert à l'Olympia de Paris. "Invité surprise" de Hugues Auffray à l'occasion de sa tournée parisienne.
«Grand virtuose de la flûte de pan Georges Schmitt dont la renommée a largement dépassée nos frontières est régulièrement invité par l’UNESCO, l’Alliance Française et les centres culturels français . A travers ses musiques nous avons apprécié son humour, sa générosité et sa très grande sensibilité.»
«Quand l’orgue et la flûte de pan chantaient de concert en l’église St Pierre d’Auxerre. Nous avons découvert deux artistes de grand talent, Bernard Struber à l’orgue et Georges Schmitt à la flûte de pan, qui a su déployer avec grand art tout l’éventail de sa séduction sonore. Nous avons passé une soirée somptueuse.»
«Un soliste jamais a bout de souffle!!! Georges Schmitt saltimbanque de génie aux milles facettes est venu présenter un concert de flûte de pan à Toulon. Quel virtuose!»
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu