Inventions Georges Schmitt - Panphonie, flûte de pan

Flûte de Pan, Concerts, spectacles
Aller au contenu

Menu principal :

La Flûte de Pan accordable
Depuis la plus haute antiquité, la flûte de pan était accordée avec des petits cailloux, des grains de riz ou de la cire d’abeille que l’on mettait dans le fond de chaque tuyau. Ce système long et fastidieux n’était pas fiable.
Georges Schmitt eu  alors l’idée de remplacer tout cela par des pistons en liège qui  par pressions ou tractions a l’aide d’une tige filetée modifie le volume intérieur de chaque tuyau.
Ce procédé simple mais révolutionnaire a fait de Georges Schmitt l’inventeur de la flûte de pan accordable (modèle breveté) ce qui lui a permis d’étendre ainsi son répertoire à la musique classique et sacrée et contemporaine...
Flûtes de Pan artisanales
A la manière d’un véritable artisan, il confectionne ses flûtes de pan de façon traditionnelle et en les accordant à la cire d’abeille. Mais il peut tout également moderniser son instrument en remplaçant la cire par un système breveté de réglage à piston.
Le "YAKKY"
Puzzle musical clignotant, personnalisable.
Le YAKKY est une création de Georges SCHMITT, joueur de flûte de pan, compositeur, concertiste et a fait l'objet, par ce dernier, d'un dépôt de brevet international.
Le YAKKY est constitué d'un boitier type CD dans lequel est aménagé un logement destiné à recevoir les pièces du puzzle. Une fois que l'image est correctement reconstituée, une musique et des clignotants sont activés par une puce sonore pendant 30 à 60 secondes.
L'utilisation du YAKKY est "multisectoriel"
  • Le support publicitaire (relais de campagnes publicitaires destinées à la télévision: reprise et association d'une image forte et du son ambiant ou jingle d'un spot donné, "mailing" fortement ciblé...), le produit a été conçu pour pouvoir également tenir dans un boîtier de disque CD afin de servir de support à des campagnes de lancement de nouvelles oeuvres musicales.
  • Evènements culturels ou sportifs: jeux olympiques, Coupe du Monde de football, rugby...
  • Le marketing et la promotion des ventes (communication d'entreprise, voeux annuels, jeux promotionnels, lancement de produits...) Il peut être modulable avec l'intégration d'un petit boîtier contenant une puce sonore interchangeable ou équipé d'un diffuseur de parfum.
  • Le gadget (voeux divers vendus en papeterie ou carterie, boutiques de parcs de loisis ou de tourisme...).
  • Le jeu éducatif destiné aux enfants (outil pédagogique - Format A4 - à l'usage des classes maternelles et primaires, apprentissage musical...).
  • Accessible à tous, il peut être également réalisé en relief et en braille pour les non-voyants.
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu